Sorties récentes en SFFF
couverture du livre

Avènement , de Jamie Sawyer

Date de sortie : 28 janvier 2021

Editeur : Atalante - La Dentelle du Cygne

Résumé de l'éditeur :

L’étrange virus Augure continue de faire des ravages chez les Krells, détruisant des collectifs et dévastant des planètes entières. Quant aux terroristes de la Spirale noire, ils appellent de leurs voeux un mystérieux « Avènement » et se sont ligués avec les terribles Bribes qu’on croyait vaincus par Lazare. En jeu : l’extinction de toute vie organique.

À situation désespérée, mesures désespérées. Jenkins et ses Chacals sont envoyés en mission en quête de l’Éon, une arme secrète utilisée des millénaires plus tôt pour mettre fin à la grande guerre entre civilisations organiques et mécaniques…

Tout lecteur qui apprécie le space opéra militaire ajoutera le nom de Sawyer, à juste titre, entre ceux de Campbell et Weber. Les Chroniques de l’Imaginaire

Quelques avis de blogs :

Mon avis :

Franchement, j'ai bien aimé :)
Pourtant, autant j'avais vraiment beaucoup accroché à la première trilogie, autant celle-ci me laissait jusqu'à présent un peu plus sur ma faim. La faute essentiellement à un héro -Jenkins, pour les intimes- globalement moins charismatique que le presque légendaire Lazare désormais.
Ce "problème" est toujours présent dans ce livre, et notamment sur la première moitié, je trouve que ça se sent.
Par contre, durant la deuxième moitié, on se met à se souvenir que c'est bien la fin d'un cycle. Résultat : il se passe un paquet de choses absolument passionnantes !
Bref, de toute façon, les choses sont simples si vous me lisez. Si vous avez aimé les deux premiers de cette trilogie : celui-là est mieux, il faut y aller les yeux fermés à mon humble avis. Et pour les autres, hé bien, il serait temps de se mettre à lire les premiers, non ? ;)